Turquie muslim voyage

La Turquie, pays qui occupe une position géographique unique, située en partie en Asie et en partie en Europe. Tout au long de son histoire, elle a constitué à la fois une barrière et un pont entre les deux continents.

La Turquie est située au carrefour des Balkans, du Caucase, du Moyen-Orient et de la Méditerranée orientale. Il fait partie des plus grands pays de la région en termes de territoire et de population, et sa superficie est supérieure à celle de n’importe quel État européen. La quasi-totalité du pays se trouve en Asie, comprenant la péninsule oblongue d’Asie Mineure, également connue sous le nom d’Anatolie (Anadolu), et, à l’est, une partie d’une région montagneuse parfois connue sous le nom de hauts plateaux arméniens. Le reste – la Thrace turque (Trakya) – se trouve à l’extrême sud-est de l’Europe, un minuscule vestige d’un empire qui s’étendait autrefois sur une grande partie des Balkans.

1. Cappadoce

Séjournez dans la plus belle destination de Turquie. La Cappadoce abrite des joyaux d’une rare beauté comme le parc national de Göreme, Uçhisar et son château millénaire, des tombeaux byzantins, des rochers phalliques et des hôtels troglodytes.

Vous pouvez découvrir les merveilles de la Cappadoce lors d’une visite guidée des points forts ou survoler la région et découvrir la beauté de la Cappadoce d’en haut lors d’un vol en montgolfière. Le lever du soleil sur cette région est un spectacle inoubliable.

Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter les meilleurs joyaux cachés de Turquie, les meilleures plages de Turquie, les meilleures choses à faire en Turquie, les meilleurs châteaux de Turquie ainsi que les meilleures stations de ski de Turquie et découvrez le meilleur de la Turquie.

Istanbul

Si Istanbul est l’une des destinations les plus visitées au monde et certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. Ce n’est pas dû à un effet de mode mais aux incroyables beautés et richesses de cette destination. Istanbul est une ville de contrastes. Asiatique et européenne à la fois, c’est une ville profondément turque, incomparable avec les autres destinations européennes et même incomparable avec les autres villes turques. A la fois traditionnelle et moderne, c’est une ville intemporelle et apaisante avec son magnifique fleuve ; elle est aussi constamment effervescente, pleine de vie, de couleurs et d’odeurs.

Selon le quartier dans lequel vous séjournez et les lieux que vous visitez, votre perception et votre compréhension d’Istanbul seront totalement différentes de celles d’un autre voyageur. Oubliez le city break de 2 nuits et prévoyez d’y rester 5 à 7 jours en réservant votre hébergement dans différents quartiers de la ville.

Sultanahmet et Eminönü sont les quartiers les plus populaires et incontournables. Nous aimons y visiter leurs mosquées et le Grand Bazar, mais nous vous déconseillons d’y dormir car ils sont vraiment trop touristiques.

Bodrum

Bodrum figure sur votre podium des meilleurs endroits à visiter en Turquie. Située au sud-ouest de la Turquie, bordée par la mer Égée, Bodrum est une destination parfaite pour les amoureux de plage, de gastronomie, de plongée sous-marine et de vin. Cette ville incroyable, dédiée à la détente et aux loisirs, est aussi appelée le Saint-Tropez turc.

Lors de votre séjour à Bodrum, n’oubliez pas de visiter le château de Bodrum. Il est classé parmi les plus beaux châteaux de Turquie et a été construit avec les pierres du mausolée d’Halicarnasse, l’une des sept merveilles du monde antique.

Envie de décoller ? Offrez-vous une excursion en bateau vers l’île grecque de Kos pour découvrir le patrimoine de cette île. Si vous voyagez avec des enfants, faites sensation dans le plus grand parc aquatique de Turquie, Aqualand.

Besoin de plus d’inspiration ? Visitez les meilleurs joyaux cachés de Turquie, les meilleures plages de Turquie, les meilleures choses à faire en Turquie, les meilleurs châteaux de Turquie ainsi que les meilleures stations de ski de Turquie et découvrez le meilleur de la Turquie.

Marmaris

Marmaris est l’une des perles de la Riviera turque et l’une des plus belles destinations à visiter en Turquie. Entourée de montagnes, de forêts de pins et d’eaux turquoise propices à la baignade, Marmaris est une destination prisée des vacanciers en quête de détente, de restaurants, de bars et de discothèques. C’est la destination idéale pour faire la fête et se prélasser sur les plages.

Si vous avez envie de nature, offrez-vous un safari à cheval dans le parc national de Marmaris (aucune expérience préalable n’est requise). Avez-vous besoin d’une expérience de bien-être ? Offrez-vous un bain turc traditionnel à Marmaris et si vous voyagez avec des enfants, visitez Aquadream, le plus grand parc aquatique de Marmaris.

Réservez vos vols, hébergements, visites et activités à Marmaris pour des vacances de rêve dans l’une des plus belles destinations de la Riviera turque.

 

Kas

Kas est l’une des plus belles destinations de Turquie. Il est situé dans la province d’Antalya. Avec ses magnifiques vues sur la mer, ses ruelles étroites et ses sublimes maisons blanchies à la chaux et leurs bougainvillées, c’est la destination idéale pour faire exploser votre compte Instagram ou faire fondre votre cœur de globe-trotter.

Plus vous vous promènerez dans Kas, plus vous vous demanderez : « Attendez une minute, suis-je toujours en Turquie ou en Grèce ? ». Ce magnifique ancien village grec vous rappellera peut-être les rues étroites de Kastellorizo, une île grecque située à 5 km de Kas. Saviez-vous que « Kas » signifie « Sourcil » en turc. Venez découvrir pourquoi.

Pamukkale
Denizli

Pamukkale est l’une des meilleures destinations à visiter en Turquie. Un phénomène naturel incroyable est à l’origine de la blancheur étincelante de Pamukkale qui signifie « château de coton » en turc. L’oxyde de calcium donne la couleur blanche à ce lieu unique au monde ; un autre phénomène naturel, probablement un tremblement de terre, est à l’origine de ces grandes terrasses qui forment de véritables étangs et piscines naturelles.

Pamukkale est également classée parmi les meilleures piscines naturelles d’Europe. Selon le nombre de personnes, il peut être plus ou moins difficile de se baigner dans ces piscines, mais vous pourrez profiter d’un moment de bien-être et de calme en réservant votre chambre dans l’un des hôtels thermaux de Pamukkale.

Réservez vos vols vers l’aéroport de Denizli Çardak ainsi que votre hébergement, vos visites et vos activités au meilleur prix, comme par exemple un « Antalya : visite d’une journée complète de Pamukkale et Hiérapolis et déjeuner ».

Ankara

Atatürk, le père fondateur de la Turquie, a fait de cette incroyable ville la capitale d’un pays qui vous éblouira. Si vous aimez l’histoire, les monuments et sites d’exception recherchent Aniktabir, un mausolée dédié à Atatürk ou le Musée des civilisations anatoliennes ou les thermes romains. Si vous voyagez avec vos enfants ou préférez la détente à la culture, visitez le parc d’attractions de Gençlik Parki et offrez-vous une grande roue ou des montagnes russes. Avez-vous remarqué que le pays est très attaché à son drapeau ? Encore plus le 19 mai ou le 29 octobre qui commémorent Atatürk et la fête nationale turque.

Besoin de plus d’inspiration ? Visitez les meilleurs joyaux cachés de Turquie, les meilleures plages de Turquie, les meilleures choses à faire en Turquie, les meilleurs châteaux de Turquie ainsi que les meilleures stations de ski de Turquie et découvrez le meilleur de la Turquie.

Antalya

Antalya est une destination idéale pour ceux qui hésitent entre un séjour en ville et des vacances à la plage. Antalya est mondialement connue pour ses eaux bleu turquoise et ses belles plages de sable.

Vous ou votre moitié êtes passionnés par l’histoire ? Antalya est entourée de ruines grecques et romaines. Vous tomberez sous le charme de son vieux centre historique, de ses cafés traditionnels mais aussi des lieux culturels branchés.

Avez-vous envie de nature ? Offrez-vous une visite des cascades de Duden avec une excursion en bateau ou voyagez d’Antalya à « Pamukkale », le palais du coton. Si vous aimez la hauteur, découvrez les paysages autour d’Antalya depuis le haut, lors d’un tour panoramique en téléphérique.

Quelle est la plus belle ville à visiter en Turquie ?

Izmir

Bien qu’elle soit la troisième plus grande ville du pays, Izmir est bien moins connue que certaines destinations turques comme Marmara, Olüdeniz ou la région de Cappadoce. Nous vous conseillons de visiter Izmir si vous souhaitez découvrir une autre facette de la Turquie, si vous aimez sortir des sentiers battus et souhaitez voir une ville qui oscille entre l’est et l’ouest.

Izmir est considérée comme la ville la plus occidentale de Turquie, elle possède en tout cas celle où la qualité de vie est la meilleure. Nous vous conseillons de visiter sa Mosquée Bleue et de vous promener sur la jetée de Konak (conçue par Gustave Eiffel). Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter le site UNESCO d’Éphèse ainsi que le charmant petit village orthodoxe turc de Şirince. Si vous avez le temps, prenez la voiture et découvrez Pamukkale et ses piscines naturelles (3 heures de voiture).

Alanya

Cet été, vous imaginez-vous sur une jolie plage portant le nom de la reine égyptienne ? Profitez du soleil sur la plage Cléopâtre dans l’une des plus belles destinations de la Riviera turque.

Une fois votre farniente terminée, visitez le château d’Alanya avec les enfants, découvrez les sublimes villas ottomanes ou offrez-vous une journée de rafting dans le canyon de Koprulu. Le doux parfum des orangers et des citronniers d’Alanya parfumera votre séjour dans cette destination de rêve.

Olüdeniz

Olüdeniz, c’est la promesse de paysages exceptionnels, d’une nature à couper le souffle, de plages incroyables. Si les hauteurs vous passionnent, offrez-vous un vol en parapente au-dessus d’Olüdeniz. Envie d’échapper à la foule et aux zones touristiques ? Découvrez la plage secrète de Kelebekler située dans une oasis de verdure, la Vallée des Papillons. Il est possible de découvrir cette plage secrète en faisant une randonnée dans la Vallée des Papillons, mais il existe un risque de chute. Nous vous recommandons donc de prendre votre voiture (ou le bus) jusqu’à la plage d’Olüdeniz et de monter à bord d’un bateau marqué « Butterfly Valley ». C’est l’une des meilleures façons de découvrir cette plage de rêve.

Alors ne rêvez plus et réservez vos vols et hébergements et vivez des expériences inoubliables dans l’une des plus belles destinations de Turquie.

Question fréquentes

Où se trouve les plus belles plages de Turquie ?

Mermerli Beach, Antalya

Le cœur d’une ville animée comme Antalya n’est peut-être pas le premier endroit où l’on s’attendrait à trouver l’une des plus belles plages du comté, mais elle est bel et bien là.

À seulement deux pas du centre-ville, la plage de Mermerli est une petite plage urbaine nichée à côté du vieux port. Antalya étant une zone réservée aux piétons, Mermerli n’est accessible qu’à pied, mais il n’y a rien de mieux qu’un endroit pour se détendre, bronzer et nager après une matinée passée à marcher en ville.

Pour accéder à la plage, vous payez une somme modique à l’entrée du restaurant Mermerli et descendez de là un escalier en bois. Le prix comprend une chaise longue et un parasol, et vous pourrez vous faire apporter des boissons, des glaces et de la nourriture directement à votre place depuis le restaurant. Un plateau de pierre et des terrasses en bois prolongent la petite plage naturelle de sable brun et de galets, mais gardez à l’esprit que l’espace est très limité. Il y a cependant beaucoup d’espace dans l’eau et la mer est claire avec de belles vues sur la côte opposée.

Quelle est la ville la plus visitée en Turquie ?

Istanbul est l’un des sites touristiques les plus importants non seulement en Turquie mais aussi dans le monde. Il existe des milliers d’hôtels et d’autres industries à vocation touristique dans la ville.

Quelle île turque choisir ?

Akdamar

Akdamar est une petite et charmante île située au milieu du lac de Van, dans l’est de la Turquie. Outre le cadre naturellement magnifique – imaginez une petite colline s’élevant du lac bleu cobalt et le stratovolcan enneigé, le mont Süphan, dominant l’arrière-plan – l’attraction principale est la cathédrale Sainte-Croix du Xe siècle. Cette cathédrale incroyablement bien restaurée est un vestige rare de la population arménienne du lac de Van, avec un extérieur couleur miel décoré de reliefs exquis et un intérieur rempli de fresques fanées. Grimpez la petite colline solitaire de l’île pour profiter des meilleures vues sur le lac entouré de montagnes parsemées d’amandiers en fleurs. Bien que vous ne puissiez pas rester sur l’île, vous pouvez vous installer directement au bord du lac en séjournant au Doubletree by Hilton Van.

Quelle est la ville la moins chère en Turquie ?

La ville d’Osmaniye est située à l’est du sud de la Turquie et se distingue par le faible coût de la vie en termes de prix des produits alimentaires, de transport et de transport, et elle est considérée comme l’une des villes les moins chères de Turquie en termes de les prix des repas dans les restaurants et les hôtels.

Est-ce que les Turcs boivent l’eau du robinet ?

Officiellement, l’eau du robinet turque est potable. Cependant, la forte chloration utilisée pour purifier l’eau rend souvent le goût désagréable. L’eau du robinet en Turquie a souvent un goût chimique et de chlore qui peut être rebutant. C’est pourquoi de nombreux touristes et locaux optent plutôt pour l’eau en bouteille.