Voyage muslim Maroc
Le Maroc,officiellement le Royaume du Maroc est un pays de la région du Maghreb en Afrique du Nord. Il surplombe la mer Méditerranée au nord et l’océan Atlantique à l’ouest et possède des frontières terrestres avec l’Algérie à l’est et le territoire contesté du Sahara occidental au sud. Le Maroc revendique également les enclaves espagnoles de Ceuta, Melilla et Peñón de Vélez de la Gomera, ainsi que plusieurs petites îles sous contrôle espagnol au large de ses côtes. Elle compte environ 37 millions d’habitants, la religion officielle et prédominante est l’Islam et les langues officielles sont l’arabe et le berbère ; Le français et le dialecte marocain de l’arabe sont également largement parlés. L’identité et la culture marocaines sont un mélange de cultures arabe, berbère, africaine et européenne. Sa capitale est Rabat, tandis que sa plus grande ville est Casablanca.
La région constituant le Maroc est habitée depuis le Paléolithique, il y a plus de 300 000 ans.
Quoi faire au Maroc?

Rabat
Commençons par la capitale. Comme la plupart des capitales, Rabat est une destination touristique populaire. Elle comprend deux quartiers principaux distincts : la Nouvelle Ville et la Vieille Ville. La Nouvelle Ville est l’endroit idéal pour faire du shopping et profiter du beau temps dans les bars et cafés en plein air de la ville.
Pour une ambiance plus animée et plus historique, la vieille ville regorge de souks (marchés) typiquement marocains et constitue un endroit idéal pour explorer, trouver de bonnes affaires et observer les gens à l’ancienne.
Oh, et assurez-vous de visiter Chellah et d’explorer certaines des anciennes ruines romaines. C’est époustouflant.

Marrakech
C’est le plus populaire du lot et probablement votre porte d’entrée pour vouloir découvrir encore plus le Maroc.
La vieille ville historique de la ville ne peut être décrite que comme un assaut sur les sens, de la meilleure façon possible. De plus, les odeurs d’épices, de nourriture et parfois de tanneries sont incontournables.
Pour une expérience authentique, embrassez le chaos et séjournez à l’intérieur des murs de la ville dans un riad traditionnel, puis faites également du shopping dans les souks labyrinthiques.

Sidi Ifni
La chose la plus fascinante de cette ville de pêcheurs du sud-ouest du Maroc est son héritage espagnol. Il est intéressant de noter que Sidi Ifni était à l’origine un territoire espagnol, et des traces en sont encore visibles aujourd’hui.
Bien qu’elle soit relativement petite et moins remplie d’attractions que les grandes villes, Sidi Ifni est chaude toute l’année, l’atmosphère est conviviale et optimiste et les plages sont absolument magnifiques.
C’est l’un des meilleurs endroits au Maroc pour une escapade plutôt détendue ; surtout sur l’emblématique plage de Legzira.

Asilah
Vous pouvez souvent savoir si un endroit vaut la peine d’être visité en voyant si les habitants s’en soucient ou non. Étant donné qu’Asilah est très populaire auprès des vacanciers marocains, c’est certainement une valeur sûre en tant qu’endroit idéal à visiter.
Il y a aussi beaucoup d’histoire portugaise qui remonte au XVe siècle.
Honnêtement, des superbes bâtiments peints en blanc à son magnifique littoral en passant par les peintures murales colorées ornant les murs de la ville, Asilah est l’un des joyaux incontournables mais souvent négligés du Maroc.

Chefchaouen
Cette petite ville située dans les montagnes du Rif est célèbre pour ses maisons pittoresques peintes en bleu, qui lui confèrent un aspect résolument surréaliste.
Si vous souhaitez explorer le côté naturel du Maroc à partir d’une base civilisée, Chefchaouen est l’endroit idéal pour le faire.
Vous aurez une vue sur les montagnes depuis presque toutes les rues, mais si cela ne suffit pas, vous pouvez également faire de la randonnée ou nager dans la nature à proximité.

Meknes
Cette ville impériale fortifiée était la capitale du Maroc au XVIIe siècle, lorsque le pays était dirigé par le sultan Moulay. Le mausolée du sultan est toujours l’une des grandes attractions de la ville.
L’ambiance de Meknès est assez décontractée par rapport à Rabat et Marrakech, c’est donc une bonne option si vous recherchez une escapade citadine marocaine plus détendue.
C’est également un point de départ idéal pour visiter les ruines de Volubilis, une ville berbère/romaine fascinante et en partie fouillée, considérée comme la capitale de l’ancienne Maurétanie.

Fez
Bien que quelques villes marocaines aient joué à leur tour le rôle de capitale au fil des ans, Fès a réussi à détenir le titre pour un nombre impressionnant de 400 d’entre elles.
C’est une ville médiévale regorgeant de bâtiments historiques et fascinante à explorer à pied. Une fois sur place, assurez-vous d’explorer également la ville fortifiée de Fès El Bali, datant du IXe siècle, ainsi que les tombeaux des Mérenides. Ils sont totalement époustouflants.

Essaouira
Si c’était assez bien pour Jimi Hendrix et Bob Marley, c’est assez bien pour nous. Essaouira est une petite ville balnéaire réputée auprès de grands noms. Vous pouvez encore voir des peintures murales colorées et des hommages à ces légendes de la musique dans la ville.
Essaouira est une petite mais belle ville côtière dotée d’un port pittoresque, parfait pour échapper au stress de la vie quotidienne.

Merzouga
Pour goûter à quelque chose de différent, dirigez-vous vers le bord des dunes de sable sahariennes dans une zone connue sous le nom d’Erg Chebbi.
Ici, vous trouverez Merzouga ; une petite ville offrant une expérience authentique de la vie bédouine.
La meilleure façon d’explorer les environs naturels spectaculaires de Merzouga est à dos de chameau ou en jeep ; c’est une expérience vraiment inoubliable et l’un des meilleurs endroits à visiter au Maroc si vous souhaitez vivre une aventure dans le désert.
Question Fréquentes
Quelle est la période la moins chère pour aller au Maroc ?
La meilleure période pour visiter le Maroc est généralement l’automne (septembre-novembre) ou le début du printemps (mars-avril), mais le Maroc est une destination toute l’année. Le temps est chaud, mais vous éviterez la chaleur torride et les nuits froides. Quelle que soit la période de l’année que vous visitez, le Maroc a toujours quelque chose de spécial.
Quel est le prix moyen d’un repas au Maroc ?
Vous devriez prévoir de dépenser environ 68 $ (671 MAD) par jour pour vos vacances au Maroc. Il s’agit du prix journalier moyen basé sur les dépenses des autres visiteurs.
Les anciens voyageurs ont passé, en moyenne, pendant une journée :
17 $ (167 MAD) sur les repas
8,83 $ (87 MAD) sur les transports locaux
77 $ (757 MAD) sur les hôtels
Un voyage d’une semaine au Maroc pour deux personnes coûte en moyenne 955 $ (9 401 MAD). Cela comprend l’hébergement, la nourriture, les transports locaux et les visites touristiques.
Quels sont les pays qui n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc ?
- Algeria (90 days)
- Andorra (90 days)
- Argentina (90 days)
- Australia (90 days)
- Austria (90 days)
- Bahrain (90 days)
- Belgium (90 days)
- Brazil (90 days)
- Bulgaria (90 days)
- Burkina Faso (90 days)
- Canada (90 days)
- Chile (90 days)
- China (90 days)
- Colombia (90 days)
- Croatia (90 days)
- Cyprus (90 days)
- Czech Republic (90 days)
- Denmark (90 days)
- Dominican Republic (60 days)
- Estonia (90 days)
- Finland (90 days)
- France (90 days)
- Gabon (90 days)
- Germany (90 days)
- Greece (90 days)
- Hungary (90 days)
- Iceland (90 days)
- Indonesia (90 days)
- Ireland (90 days)
- Italy (90 days)
- Côte d’Ivoire (90 days)
- Japan (90 days)
- Kuwait (90 days)
- Latvia (90 days)
- Liechtenstein (90 days)
- Lithuania (90 days)
- Luxembourg (90 days)
- Malaysia (90 days)
- Maldives (30 days)
- Malta (90 days)
- Mexico (90 days)
- Monaco (90 days)
- Netherlands (90 days)
- New Zealand (90 days)
- Niger (90 days)
- Norway (90 days)
- Oman (90 days)
- Peru (90 days)
- Philippines (90 days)
- Poland (90 days)
- Portugal (90 days)
- Qatar (90 days)
- Romania (90 days)
- Russia (90 days)
- San Marino (90 days)
- Saudi Arabia (90 days)
- Senegal (90 days)
- Singapore (90 days)
- Slovakia (90 days)
- Slovenia (90 days)
- South Korea (90 days)
- Spain (90 days)
- Sweden (90 days)
- Switzerland (90 days)
- Togo (90 days)
- Tunisia (90 days)
- Turkey (90 days)
- United Arab Emirates (90 days)
- United Kingdom (90 days)
- United States (90 days)