Malaisie

Quoi faire en Malaisie?

Kuala Lumpur

Vous atterrirez probablement à Kuala Lumpur lors de votre voyage en Malaisie. Mais contrairement à d’autres grandes villes d’Asie où les voyageurs arrivent et repartent le plus tôt possible, Kuala Lumpur est une destination à part entière.  Kuala Lumpur ne manque pas de quartiers uniques à explorer. Des sites intéressants tels que les tours Petronas, le jardin botanique de Perdana et la tour Menara KL offrent de nombreuses distractions agréables avant de vous aventurer plus loin en Malaisie.

Melacca

La ville de Malacca, dont le nom local est « Melaka », est une étape incontournable pour ses sites culturels, historiques et coloniaux. L’UNESCO a même déclaré Malacca site du patrimoine mondial en 2008.

Les visiteurs sont rarement déçus par la vieille ville de Malacca. L’ambiance détendue est suffisamment agréable pour retenir les gens pendant quelques jours. La proximité de Kuala Lumpur permet de s’y rendre facilement en bus. Le train n’est pas une option à Malacca.

Langkawi

Située au nord-ouest de la Malaisie, l’île de Langkawi est l’une des destinations insulaires les plus prisées de Malaisie, tant pour les touristes étrangers que pour les Malaisiens.

Avec un aéroport et des ferries la reliant au continent, ainsi qu’une grande infrastructure touristique, Langkawi pourrait à tort être qualifiée de version malaisienne de Phuket, l’île la plus fréquentée de Thaïlande.

Langkawi propose de nombreuses attractions touristiques telles que le plus grand aquarium intérieur de Malaisie, un téléphérique et le pont aérien qui permet de voir l’île en hauteur, vue magnifique assuré.

Penang

Les Malaisiens sont fiers de leur grande île sur la côte ouest, et ils ont raison ! La ville coloniale de Georgetown a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a beaucoup à offrir en termes de musées, de fort en bord de mer, de maisons historiques et, surtout, de célèbre street food.

De nombreux artistes ont laissé leur empreinte sous forme de peintures murales le long des rues de Georgetown. Des cafés, des boutiques et des activités sont disséminés un peu partout.

Les îles Perhentian

Les îles Perhentian, en particulier Perhentian Kecil, la plus petite des deux îles, où le sable fin et la plongée en apnée ou sous-marine sont excellents, avant que les fêtes ne commencent le soir.

L’île voisine de Perhentian Besar, la grande île, s’adresse davantage aux familles, aux couples et aux voyageurs qui sont prêts à dépenser plus pour profiter de l’eau bleue et éviter une partie de la fête. Quelle que soit l’île que vous choisissez, vous devrez prendre un hors-bord pour vous rendre aux Perhentian. Il y a quelques défis à relever pour s’installer sur les îles.

Borneo

La partie malaisienne de Bornéo est divisée en deux États : Sarawak au sud et Sabah au nord. Les deux ont des ambiances et des charmes différents. Le Rainforest World Music Festival, qui se tient chaque été à l’extérieur de Kuching, est l’un des événements musicaux et culturels les plus passionnants d’Asie du Sud-Est.

Des orangs-outans en voie de disparition aux promenades dans la canopée de la forêt tropicale et à certaines des meilleures plongées au monde, le Bornéo malaisien doit absolument faire partie de tout voyage en Malaisie.

Taman Negara

Taman Negara signifie littéralement « parc national » en malais, et c’est bien ce que c’est ! Taman Negara est le plus ancien parc national de Malaisie et est considéré comme l’une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde. Une longue passerelle dans la canopée permet aux visiteurs d’observer la vie en hauteur dans les arbres qui n’est normalement pas visible depuis le sol.

Vous pouvez profiter des cascades et de belles randonnées, observer les oiseaux, faire du rafting, pêcher, faire des safaris nocturnes et vous aurez même la chance de voir des éléphants sauvages, si vous avez beaucoup de chance. Les touristes dorment de l’autre côté de la rivière à Kuala Tahan, puis prennent des bateaux bon marché pour rejoindre l’entrée du parc.

Cameron Highlands

 

Les Cameron Highlands verdoyants de Malaisie sont l’un des rares endroits d’Asie du Sud-Est où vous aurez réellement besoin d’une veste ou d’une couverture chaude la nuit. Après avoir transpiré dans des climats tropicaux, vous apprécierez peut-être le changement de climat.

Les Cameron Highlands ne ressemblent à aucun autre endroit en Malaisie. Vous verrez de nombreux paysages luxuriants, visiterez de magnifiques plantations de thé et profiterez d’un accès à des sentiers de randonnée décents qui sillonnent les plantations et autour des volcans.

Île de Tioman

Située sur la côte est de la Malaisie, non loin de Singapour, l’île de Tioman est une destination insulaire d’un genre particulier. L’hébergement et la plongée y sont étonnamment peu coûteux ; le développement est relativement minime pour une île aussi agréable. La nature et les paysages abondants compensent les graves lacunes de l’île dans le domaine culinaire.

Tioman est découpée en de nombreuses plages différentes ; vous devrez choisir lorsque vous arriverez en bateau. Certaines plages sont isolées et entourées de jungle. ABC Beach est sans doute la plage la plus populaire, en particulier pour les voyageurs à petit budget. Se déplacer d’une plage à l’autre en bateau est l’option habituelle, à moins que vous ne soyez prêt à faire une randonnée dans la jungle à travers l’intérieur.

Question fréquentes

Quel pourboire en Malaisie ?

En Malaisie, faut-il donner un pourboire ? En Malaisie, on n’attend pas de pourboire. En revanche, des frais de service seront généralement ajoutés à votre facture. Ces frais seront généralement indiqués sur le menu si vous êtes dans un café ou un restaurant, par exemple, et seront payés directement à l’entreprise plutôt qu’à un membre du personnel.

Quel mois pour aller en Malaisie ?

La meilleure période pour visiter la Malaisie s’étend d’avril à octobre pour la côte est et de décembre à mars pour la côte ouest. La Malaisie est un pays situé près de l’équateur, ce qui fait qu’il fait chaud, humide et assez pluvieux la majeure partie de l’année.

Comment on se salue en Malaisie ?

Bonjour/Hai (Bonjour/Salut) Apa khabar ? (Comment vas-tu ?) Selamat pagi (Bonjour) Selamat tengahari (Bon après-midi) Selamat petang (Bonsoir) Selamat malam (Bonne nuit) Selamat tinggal/Babai (Au revoir/Au revoir)

Comment dire merci en malaisien ?

En Malayu c’est Terima kasih.

Quand aller à Langkawi ?

La meilleure période pour visiter Langkawi est la saison sèche, qui se situe entre novembre et mars, et la mi-saison, qui se situe entre avril et juillet. La saison sèche est la haute saison touristique. La température à Langkawi varie entre 25° et 35° Celsius pendant la saison sèche.

Où voir des tortues en Malaisie ?

Les côtes de Malacca, dans l’ouest de la Malaisie, abritent entre 200 et 300 tortues, tandis que la plus grande population de tortues imbriquées au monde se trouve sur les îles de la Tortue à Sabah, où en moyenne 500 à 600 tortues nichent chaque saison.

Quel est le salaire moyen à Kuala Lumpur ?

Le salaire moyen à Kuala Lumpur est de 56 000 RM. Les salaires ont diminué de -100,0 % au premier trimestre 2024. Le coût de la vie à Kuala Lumpur est inférieur de NaN % à la moyenne nationale.

Découvrez L’ Indonésie