Indonésie
L’islam est la religion la plus répandue en Indonésie, avec 87,06 % de la population indonésienne s’identifiant comme musulmane, selon les données du registre civil en 2023.[3][b] En termes de dénomination, l’écrasante majorité sont des musulmans sunnites ; le Pew Research Center estime qu’ils représentaient environ 99 % de la population musulmane du pays en 2011.
Quoi faire en Indonésie?

Lombok
Alternative de plus en plus populaire à Bali, trop commerciale, Lombok et ses îles Gili entourées de corail sont des paradis tropicaux. Ici, vous pourrez profiter de tout le charme de Bali avant que le tourisme ne prenne le dessus : spots de surf, plages peu fréquentées et cascades magiques nichées dans des jungles humides, dont la cascade de kelep de Tiu arrive sans conteste en tête de liste .

Bromo Tengger Semeru National Park
Niché dans l’est de Java, le parc national de Bromo Tengger Semeru est un pays des merveilles à la fois éthéré et aride composé de caldeiras volcaniques qui semblent continuellement entourées de fumée et de nuages. Le parc doit son nom à la fusion du peuple hindou Tengger et des deux montagnes qui se trouvent dans le parc : le mont Bromo et le mont Semeru. Ce dernier est la plus haute montagne de la région de Java et l’un des volcans les plus actifs d’Indonésie.

Raja Ampat
Raja Ampat, un groupe d’îles situé à l’extrémité nord-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, est l’une des destinations de plongée les plus sensationnelles d’Indonésie. Raja Ampat – qui signifie « quatre rois » – est composé de quatre grandes îles recouvertes de jungle entourées de lagons turquoise et de plages blanches bordées de palmiers – Waigeo, Salawati, Misool et Batanta – ainsi que de milliers d’îles plus petites.
L’archipel est célèbre pour sa riche vie marine et ses récifs coralliens sous-marins, qui abritent jusqu’à 75 % de toutes les espèces de coraux connues ! Avec tout, de la photographie sous-marine à la plongée sur épave, c’est si beau que vous devriez absolument investir dans un appareil photo sous-marin.

Bandung
Lorsque les choses deviennent trop serrées et que la détente est nécessaire, les habitants de Jakarta ont tendance à choisir Bandung comme destination de courte escapade. L’atmosphère fraîche est tout simplement irrésistible pour ceux qui recherchent un voyage calme et rafraîchissant. Presque tous les types d’attractions pour tous les types de touristes existent à Bandung. Envie d’aventure ? Montez jusqu’aux collines de Tebing Keraton ou The Royal Cliff, au sommet de Moko Hill, à Eurad Highland Lembang ou au Stone Garden Citatah et prenez quelques photos pour capturer les souvenirs que vous y avez créés.

Medan
La capitale dynamique de la province de Sumatra du Nord en Indonésie, Medan, est réputée pour sa cuisine variée, son environnement animé et son riche héritage culturel. Medan, considérée comme la quatrième plus grande ville d’Indonésie, est un important centre économique et culturel régional qui présente à ses touristes une fusion captivante de modernité et d’histoire. Vous trouverez une variété de populations ethniques, notamment des Chinois, des Indiens, des Javanais et des Batak, qui ont élu domicile dans la ville. Ces ethnies contribuent toutes au caractère distinct de la région qui se reflète dans l’architecture, la nourriture et les coutumes culturelles de Medan, ce qui en fait l’un des endroits fascinants à visiter en Indonésie. De plus, n’oubliez jamais de vous lancer dans un voyage culinaire en dégustant les plats traditionnels Batak comme le saksang et l’arsik ainsi que les délices aromatiques et délicieux de la rue indonésienne.

Bantam Island
Située dans l’archipel indonésien de Riau, l’île de Batam est une destination touristique populaire et un centre commercial, industriel et commercial en raison de sa situation idéale à proximité de Singapour. Malgré sa taille modeste, l’île de Batam est devenue un lieu de villégiature bien connu des touristes nationaux et étrangers en raison de sa combinaison distinctive de beauté naturelle, de croissance urbaine et d’expériences culturelles. L’une des meilleures caractéristiques de Batam est sa zone commerçante animée, qui compte de nombreux magasins, centres commerciaux et marchés vendant une gamme de produits à des prix abordables. Les acheteurs peuvent s’adonner à une thérapie par le shopping, l’une des meilleures choses à faire en Indonésie, en parcourant une variété d’articles allant de la mode et des gadgets à l’artisanat régional et aux souvenirs.

Manado
Manado, ville, capitale de la province de Sulawesi Utara (Célèbes du Nord), en Indonésie, située près de la pointe du bras nord-nord-est de l’île de Célèbes, dans une crique de la mer de Célèbes. Manado se trouve au pied du mont Klabat (2 022 mètres), à environ 970 km au nord-est d’Ujung Padang. Centre commercial pour la région agricole et forestière environnante, elle exporte du café, de la canne à sucre, de la muscade et de l’ébène et était un port franc pendant la seconde moitié du XIXe siècle.

Pulau Weh
Connue sous le nom de Pulau Weh ou île de Weh, elle est située à Sumatra, qui connaît une activité volcanique. Située au large de la côte d’Aceh, l’île surplombant la mer d’Andaman abrite certaines des plus belles villes et autres lieux incontournables d’Indonésie.

Surabaya
La plupart des étrangers n’entendent parler que de Bali et de Jakarta. Mais Surabaya n’a rien d’une petite fille timide. La ville est la deuxième plus grande d’Indonésie et son étalement urbain abrite un assortiment d’ethnies et de cultures. Surabaya possède des centres commerciaux de classe mondiale, des monuments historiques et une gamme de sites et d’activités pour attirer les touristes. Que vous soyez un gourmet qui veut se plonger dans quelque chose de nouveau ou un amoureux de la nature en quête d’évasion, vous trouverez votre bonheur ici à Java-Est.

Aceh
Banda Aceh est l’une des provinces les moins visitées d’Indonésie, mais ceux qui font le voyage seront récompensés par des sites et des activités intéressants. Banda Aceh est facilement accessible car vous pouvez y atterrir directement à l’aéroport principal ou vous pouvez vous rendre à Medan, dans le nord de Sumatra, puis poursuivre votre route à partir de là.
La province a été dévastée par un tsunami en 2004, mais elle a été reconstruite de sorte que seuls quelques vestiges subsistent encore. C’est également le seul endroit en Indonésie à avoir la charia, mais les visiteurs la trouveront remarquablement décontractée, du moins en apparence, et même si vous devez vous habiller de manière conservatrice, vous ne serez pas obligé de vous couvrir comme le font les locaux.
Questions Fréquente
Où atterrir pour aller en Indonésie ?
Quelle île est la plus paradisiaque ?
Gili Islands
Îles Gili
Les îles Gili sont un groupe de trois petites îles, appelées Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air, situées au large de la côte ouest de Lombok. Ces îles sont connues pour leurs plages immaculées, leurs eaux turquoise et leur atmosphère décontractée. Gili Trawangan est une destination merveilleuse pour la vitalité et la paix. Vous pouvez essayer la plongée sous-marine et le surf, profiter de la vie nocturne animée et des fêtes avec les locaux, ou vous détendre avec le yoga. Gili Meno et Gili Air sont des endroits romantiques pour les couples qui souhaitent passer leur lune de miel spéciale. Les îles offrent également des activités plus amusantes, notamment la plongée sous-marine pour explorer les magnifiques récifs coralliens ainsi que la petite vie marine qui s’y trouve. Les îles Gili offrent la beauté intacte du paysage et un rythme de vie détendu. Les îles n’abritent que des centaines de résidents locaux et sont sans voiture, ce qui en fait un endroit parfait pour se détendre et se déconnecter du monde.
Quelle est la région la moins chère d’Indonésie ?
Banyuwangi se classe au premier rang des villes/districts où le coût de la vie est le moins cher en Indonésie. Cela fait référence aux résultats d’une enquête de l’Agence centrale des statistiques (BPS). Selon les résultats de l’enquête, le coût de la vie mensuel requis pour une famille de 4 membres est de 3,03 millions IDR.
Ce montant sera certainement moins cher s’il est calculé individuellement ou individuellement. Bien que le coût de la vie dans cette ville soit relativement bon marché, la croissance économique est assez rapide. À titre de référence, l’UMK de la régence de Banyuwangi en 2022 est de 2 328 899 IDR.
De plus, ce district, situé à la pointe de Java oriental, offre une série de beautés naturelles époustouflantes. Parmi eux se trouvent le parc national de Baluran, le cratère d’Ijen, Green Bay, la plage de Plengkung, célèbre parmi les amateurs de surf internationaux, et bien d’autres encore. Pour les amoureux de la nature, Banyuwangi peut être une ville/un district approprié pour un lieu de séjour.