Muslim voyage Arabie Saoudite

Tourisme en Arabie Saoudite

Depuis le 27 septembre 2019, l’Arabie Saoudite a ouvert son programme touristique aux voyageurs souhaitant s’y rendre pour des raisons autres que religieuses. Dix jours après la délivrance de leur visa touristique, plus de 24 000 touristes ont été accueillis dans le pays.

Le Conseil des ministres a chargé le ministère du Tourisme de délivrer des visas sur la base de certaines réglementations approuvées par les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères. Le 27 septembre 2019, l’Arabie saoudite a officiellement annoncé la délivrance de visas touristiques aux visiteurs de 49 pays moyennant des frais de 80 dollars.

Ryadh

Est la capitale et la plus grande ville de l’Arabie Saoudite. C’est également la capitale de la province de Riyad et le centre du gouvernorat de Riyad.

Cette ville est connue pour à la fois sa modernité et son authenticité. Vous trouverez des buildings immense, des restaurants de haute qualité et en meme temmps quand vous êtes la vous pouvez aller visiter son désert!

Jeddah

Jeddah se trouve dans la province Mekkah. Jeddah est connus pour sa plage, centre commerciaux , boutiques etc… Un endroit incontournable est la mosquée Al Rahma. Cette mosquée est construites sur l’eau et vaut vraiment la peine d’être visitez!!

Pour plus d’activité et éxcursion à Jeddah.

Diriyah

Le district d’At-Turaif à Diriyah a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce quartier, nous voyageons dans le temps et assistons aux tournants de l’histoire de l’Arabie Saoudite, lorsque Diriyah était la capitale du premier État saoudien et la patrie des commerçants de la péninsule arabique.

Vous – y trouverez une architecture incroyable, un musée et le Salwa palace.

Oasis Al – Ahsa

L’oasis naturelle d’Al-Ahsa, est la plus grande oasis du monde. La superficie dépasse 85 kilomètres carrés, notamment des grottes, des montagnes, des plaines et des sources, qui méritent d’être inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Liste du patrimoine mondial depuis 2018. 

Al Hail

Al Hail est une région avec une histoire qui remonte à la préhistoire, riche en terrains divers, allant de vastes déserts aux plaines, vallées et zones rocheuses, ainsi qu’une série de montagnes, dont Aja et Salma. De par sa situation stratégique importante, elle constituait un point de passage pour les pèlerins venus du nord du Royaume. Hail abrite des monuments remontant à l’âge de pierre, ainsi que deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La mer rouge

Des plages immaculées, des volcans endormis, de vastes dunes du désert, des canyons de montagne, des sites culturels historiques et 90 îles immaculées parsemant la mer Rouge. Ces joyaux en grande partie intacts, sont connus sous le nom de la Mer Rouge.

Le gouvernement saoudien fait tous pour préserver se joyaux et donc interdit,
les plastiques à usage unique.

Une pépinière sur place fournira plus de 30 millions de plantes et l’ensemble de la destination fonctionnera avec aucun déchet et aucune empreinte carbone.

Château de Zaabal

Au sommet d’une montagne de la ville de Sakaka se dresse l’imposant château de Zaabal, qui existe depuis des siècles.

Les experts estiment que le château a été construit sur les ruines d’un ancien bâtiment remontant au royaume nabatéen, qui a régné du premier siècle avant JC au premier siècle après JC, tandis que la construction du château comme forteresse militaire en grès et en boue date il y a plus de 400 ans. Ce château tire son nom de ses habitants il y a 300 ans, des documents prouve que le château a été renové à plusieurs reprise.

Lac de Dumat Al Jandal

Au milieu du désert et à 3 kilomètres de la ville de Dumat Al Jandal, vous trouverez un lac artificiel formé à partir de l’excès d’eau provenant de l’irrigation des plantations de palmiers dattiers. Il est devenu le plus grand au Moyen-Orient et l’une des attractions touristiques les plus importantes de la région de Jouf. Le lac Dumat Al Jandal, date de plus de trois décennies.

Tabuk gare de train

Le chemin de fer du Hedjaz a été créé au début du XXe siècle pour relier Damas et Médine au cours d’un voyage qui ne prenait pas plus de cinq jours, contre 45 jours auparavant, qui impliquaient la traversée de déserts arides et de terrains accidentés.
Les travaux de construction du chemin de fer du Hedjaz ont commencé en 1900 et ont duré 8 ans. L’objectif initial était que le projet passe par La Mecque et Médine, puis s’étende le long de la côte de la mer Rouge jusqu’à atteindre le Yémen. Cependant, le chemin de fer s’est arrêté à Médine pour devenir sa gare finale, et le premier train y est arrivé le 22 août 1908.

Taif

Parc Arruddaf. Le parc s’étend sur plus de 500 m2 de terrain couvert des couleurs les plus vibrantes de la nature. Vous pourrez admirer la beauté des cirrus qui flottent au-dessus de la merveilleuse verdure et des hautes terres du parc. Vous pouvez également profiter des beaux sons de la nature.

Question fréquentes

Comment on dit bonjour en Arabie saoudite ?

En Arabie Saoudite pour se saluer on dit Salam Aleykoum ( Que la paix soit avec toi) et l’autre personne répond Wa aleykoum Salam.

Qui est le roi de l’Arabie saoudite ?

Le roi d’Arabie Saoudite actuel est  Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud  plus souvent appelé Mohammed ben Salmane ou désigné par ses initiales MBS, né le 31 août 1985 à Riyad.

Est-ce qu’une femme peut voyager seule en Arabie Saoudite ?

Oui! Voyager seule en Arabie Saoudite est généralement sûr. Cependant, les normes culturelles et les attentes en matière de code vestimentaire existent toujours. Soyez attentif aux coutumes locales, habillez-vous modestement et recherchez les réglementations relatives aux destinations spécifiques.

Puis-je aller en Arabie Saoudite sans visa ?

Non, cependant si vous voulez avoir plus de détails clickez ici.

L’eau potable est-elle potable en Arabie saoudite ?

Comme tous les établissements ne disposent pas de filtres à eau, l’eau en bouteille est recommandée en Arabie saoudite.