Krabi
Krabi, capitale de la province de Krabi située au sud de la Thaïlande, est une station balnéaire au bord de la mer d’Andaman. Il est situé dans une zone de karsts calcaires et de mangroves. Au sommet d’une colline accessible par des escaliers se trouve Wat Tham Suea, un temple bouddhiste offrant une vue panoramique. Les deux collines pentues sortant de l’eau, appelées Khao Kanab Nam, sont célèbres dans la région. Plusieurs îles de la mer d’Andaman, comme les îles Phi Phi, sont reliées par ferry.
Quoi faire à Krabi?

Pourquoi Krabi est-elle célèbre ?
cette province connue pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses récifs coralliens colorés. On peut y pratiquer divers sports nautiques à sensations fortes, notamment la natation, le kayak, le canoë, etc.
Que faire à Krabi en famille ?
Il existe plusieurs endroits à visiter en famille , notamment :
1. La plage de Railay
2. La plage d’Ao Nang
3. Ko Phi Phi Le
5. L’île aux bambous
6. Le sanctuaire des éléphants de Krabi


Ville de Krabi
Vous pourrez faire une petite promenade dans la ville elle-même, afin de découvrir les principaux monuments.

Krabi market
Un marché local et pas vraiment touristique où l’on peut manger à petit prix. Un Pad Thai coûte à peine 40 Bahts et on peut se retrouver avec des fruits frais à 20 Bahts, le tout accompagné d’une eau de coco à 30 Bahts. Moins de 100 Bahts pour le repas, le dessert et la boisson !

Le marché nocturne de Krabi Town se situe vers le quai de Chao Fah sur la rue Maharaj 8 Alley. Du vendredi au dimanche soir, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités thaïlandaises vendues dans les nombreux stands de rue.
Question fréquentes
Pourquoi Krabi est-elle célèbre ?
Elle est célèbre pour ses paysages pittoresques et ses plages et îles à couper le souffle. Ses récifs coralliens sont également parmi les plus beaux au monde, ce qui fait de la ville un endroit idéal pour la plongée sous-marine.
Comment se déplacer sur Krabi ?
C’est très facile car il existe de nombreuses options différentes parmi lesquelles choisir. Il existe des taxis, des tuk-tuks et des songthaews, des motos ou des scooters et des bateaux à longue queue pour vous transporter vers les îles au large et vers les plages de Krabi qui ne sont accessibles que par bateau. Vous avez aussi la possibilité l’appliciation grab pour commander un taxi. Grab c’est l’équivalant d’Uber en Asie.
Où peut-on faire du snorkeling à Krabi ?
Koh Phi phi, Koh Lanta, Koh Kai, Koh Poda, Koh Mo, and Koh Tup, Hong islands.
Quelle est la plus belle partie de Krabi ?
Les plages et les grottes de Railay
Uniquement accessible par bateau, Railay possède quatre plages de sable blanc immaculées, d’imposantes falaises calcaires, des points de vue, des grottes et un lagon niché dans les falaises. Il n’est pas étonnant que Railay soit l’une des destinations les plus populaires, vous offrant une expérience inoubliable. L’atmosphère paisible et intemporelle de Railay offre une évasion parfaite de la vie trépidante de la ville, permettant aux voyageurs de se détendre et de se relaxer dans le giron de la beauté de la nature. Railay est une destination incontournable pour ceux qui recherchent une expérience de vacances rajeunissante et sereine. Railay est un endroit incontournable.
Krabi est-elle sûre ?
Criminalité. Cette province est généralement considérée comme une destination touristique sûre, avec un faible taux de criminalité. Cependant, comme pour toute destination touristique, il est important d’être attentif aux vols à la tire et autres délits mineurs, en particulier dans les zones très fréquentées telles que les marchés et les hauts lieux touristiques.
Peut-on nager dans la mer à Krabi ?
Nagez et faites de la plongée parmi certains des plus beaux paysages lors de cette excursion d’une journée aux îles Hong, avec des eaux cristallines et des plages immaculées protégées par le statut de parc national. Voyager en hors-bord vous donne plus de temps pour explorer les lagons isolés encadrés par des falaises calcaires et des forêts de mangroves.